J’ai participé ce week-end aux Championnats d’Europe à Chies d’Alpago, dans les dolomites en Italie.
Malgré une excellente préparation les semaine précédentes et une incroyable envie de me dépasser, rien ne s’est passé comme prévu.
Après un bon échauffement avant le départ, je commence la compétition et je chute dès la première zone. La chute est vraiment mauvaise et je me démets complètement l’épaule. Je suis secouru par les samaritains et j’ai la chance de pouvoir être directement pris en charge par un médecin français expérimenté qui parviens à remettre mon épaule à sa place. Je suis ensuite transporté à l’hôpital de Belluno pour des radios et un contrôle global. Le diagnostique n’est pour le moment pas très précis. Je vais me tourner vers des spécialistes orthopédiques dans une clinique sportive dès mon retour en Suisse pour avoir toutes les précisions nécaissaires et le suivi pour être de retour rapidement sur le vélo et surtout durablement.
Le coup est vraiment dur en plein milieu de saison mais je n’ai maintenant pas d’autre choix que de me concentrer au maximum sur ma rééducation.
Merci à tous pour votre soutien, je vous tiens informé de la suite.