Les Championnats d’Europe ont eu lieu ce week-end à Melsungen, dans le land de la Hesse en Allemagne.
Vendredi, c’est sous une chaleur accablante que l’équipe nationale effectue ce long voyage dans son habituel bus douze places. Tout le week-end s’est écoulé sous cette touffeur mais les zones aménagées dans un bois ont rendu la compétition plus soutenable.
Un team blasé.
Samedi matin, c’est les demi-finales 20 pouces, Loris Braun, Sebastian Honegger, Pascal Benaglia et Fabrice Demierre s’élancent sur ces zones très longues et techniques mais malheureusement personne ne se qualifiera en finale.
Loris Braun en plein transfert (photo: Elmar Hopperdietzel)
L’après-midi, c’est au tour des 26 pouces avec David Bonzon en Junior et moi-même en Elite au départ.
Je mène mon premier tour plutôt bien avec de belles zones franchies, des passages techniques bien maîtrisés mais quelques erreurs tout de même qui en font un tour plutôt modeste. Le second tour est cahoteux et pénible, j’enchaîne des erreurs stupides et termine éteint et insatisfait. Au final, je suis 17ème sur une trentaine de pilotes, je suis surtout déçu des rangs que j’aurais pu gagner. Une mauvaise course ma foi…
David Bonzon se qualifie en Junior pour les finales du lendemain.
Moi-même lors d’un passage scabreux (photo: Elmar Hopperdietzel)
Moi-même lors d’un gros transfert (photo: Elmar Hopperdietzel)
Le dimanche, David Bonzon atteint une belle 5ème place et Karin Moor gagne chez les Dames.
Une ambiance des plus bonnes.
Outre le fait que pour bon nombre de nos trialistes l’épreuve a été rude, il n’en résidait pas moins une excellente atmosphère, que ce soit au sein de l’équipe qu’entre les autres nations. Je retiens un bon souvenir de ces quelques jours.
Loris Braun en pleine contemplation du Champion du Monde (photo: Elmar Hopperdietzel)
Les résultats : Elites 26 pouces / Elites 20 pouces / Juniors 26 pouces / Juniors 20 pouces / Dames
Notes : lucioles – pizza – plongeoir – plat de Fabrice – litre – Cassel – laser – tout à double – tout d’dans ! – les Belges – 7h – boîte à gants.