La troisième manche de Coupe du Monde s’est déroulée du vendredi 30 au dimanche 1er août à Anvers, en Belgique, fut pour moi l’occasion de concrétiser un travail mental et physique rigoureux, ceci en menant à bien cette compétition dans un état d’esprit constructif, propre à la plénitude de mes moyens ainsi qu’au plaisir de rouler.
Retour sur cette compétition qui m’aura permis de signer mon meilleur résultat en Coupe du Monde.
C’est sur la Grant-Place d’Anvers qu’étaient montées les zones de cette Coupe du Monde, composées essentiellement de cailloux, buses, dalles en béton et autres éléments en aluminium avec un tracé très serré.
Le début du contentement.
Vendredi matin, c’est au 20 pouces de commencer les quarts de finales, seul Fabrice Demierre est de la partie (Braun et Honegger étant qualifiés d’office). Fatigué et malade, la course est rude et il se classe 24ème.
Fabrice en mauvaise posture lors des quarts. (Photo By Nini)
L’après-midi, David Bonzon et moi-même prenons le départ pour les quarts de finale 26 pouces. Je commence très bien, très relâché et avec un bon feeling. Je maintiens le rythme jusqu’à la fin en faisant très peu d’erreurs et de pieds, je termine la course avec six pieds au total m’assurant aisément une 5ème place qui me fera accéder aux demis-finales du lendemain. De quoi être réjoui.
David ne se qualifie pas mais effectue un excellent dernier tour à zéro, se classant 28ème.
Moi-même lors des quarts de finale. (Photo By Nini)
De nouvelles sensations.
Les demis du lendemain, les 20 pouces suisses n’ont pas excellé. Braun effectue ses demis dans de mauvaises circonstances, avec quelques problèmes techniques et un manque de réussite indéniable, choses qui arrivent malheureusement et qu’il faut dépasser. Il fait 20ème. Honegger termine en 17ème position malgré une grosse chute.
Les choses se sont passées tout autrement pour moi. Malgré une nuit affreuse à chercher le sommeil, je reste dans le bain de la vielle avec d’excellentes sensations sur le vélo. Les zones sont plus dures mais je parviens à faire un bon premier tour, avec deux zones à zéro et une à trois. Le deuxième tour sera encore meilleur, confirmant les réussites du premier et en en créant de nouvelles.
Je signe une 13ème position sur plus de 45 pilotes, effectuant ma meilleure prestation en Coupe du Monde, tant en matière de classement que d’attitude, le second étant presque plus important à mes yeux actuellement. C’est ce dernier point a été la base de mes entraînement ces derniers temps, je vois donc dans cette compétition, le produit de mon travail et un franc succès.
Je me réjoui de la dernière Coupe du Monde qui sera la semaine prochaine en France qui, je l’espère, sera une confirmation.
Moi-même lors des demi-finales. (Photo By Nini)
Moi-même lors des demi-finales. (Photo By Nini)
Les résultats : 26 pouces / 20 pouces / Dames
Notes: escaliers – ça va long ! – râpes à fromage – mal dormi – menton de Sebi – eau à 9€ – juuuuuu !