Après une saison difficile…
2013 est une des pires saisons que j’ai connue – pour ne pas dire la pire – mais c’est aussi la saison où j’ai travaillé le plus avec d’intenses et solides entraînements.
Début de saison: mise à zéro des compteurs. Je ne suis plus satisfait de mon trial. Je dois changer certaines choses et cela prendra le temps qu’il faudra. J’apprends et je réapprend presque tout les mouvements pour qu’ils soient parfaits – en passant par tous les stades, de la catastrophe à des mouvements vraiment très prometteurs.
S’ensuit un enchaînement de compétitions aux buts non-atteints et de désillusions, mais qui cachait toujours une bon développement de mon niveau dans la bonne direction. Discrètement et toujours meilleur sur le vélo, je faisait un petit pas en avant à chaque fois, même si le résultat n’en disait pas très long en fin de compte..
… je retrouve d’excellentes sensations.
Ce week-end c’était à Anvers, en Belgique, que se déroulait la dernière Coupe du Monde de la saison. Une belle manche, variée avec des cailloux, des troncs et autres bennes, poutres ou blocs de béton.
Je me classe 6ème durant les quarts de finale de vendredi, ce qui me permet d’atteindre aisément les demi-finales du lendemain avec déjà de bonnes sensation sur le vélo et beaucoup de confiance.
Le samedi les sections sont très différentes et d’un très haut niveau. Plus hautes, plus difficiles mais surtout beaucoup plus longues. Je repère, me prépare et me lance, après tout je n’ai rien à perdre ni à prouver après une saison pareille.
Après une première zone à zéro, je me lance à l’assaut du reste. J’enchaîne les sections, certaines mieux que d’autres mais toujours très proprement et sans bavures, avec des passages impressionnants que je parviens littéralement à balayer. Je suis bien sur mon vélo, je vais vite et je fais peu d’erreurs.
Notons que je chute tout de même assez violemment dans une des dernières zones (troncs) et que je prends quelques échecs de temps qui auraient pu me faire accéder à la finale. Mais c’est égal, j’aurais tenté beaucoup de choses et je suis très content de ma compétition. C’est très prometteur pour la saison prochaine.
Je termine avec une bonne 12ème place qui fait beaucoup de bien (à égalité de points avec le 11ème). L’art, la manière et le plaisir étaient là et j’ai été dans la course du début à la fin.
A bientôt !
Les richesses de mon travail de designer m’ouvrent beaucoup de portes et m’offre des opportunités de carrière fantastiques. Si bien qu’après cette saison sportive, j’ai décidé d’entamer un voyage à Oslo en Norvège. Je pars ce mercredi 2 octobre pour une durée de cinq mois dans une jeune entreprise de design de produits.
Bien entendu, je prends le vélo avec. Préparation physique en salle et entraînements au programme ! Des news suivront très prochainement.
Merci à tous de m’avoir suivi durant cette saison. Toute ma famille, ma copine, mes amis, mes sponsors et tout ceux qui me suivent de près ou de loin !
Photos: Leïla Berthoud
[nggallery id=39]