La première compétition internationale de la saison a eu lieu les 30-31 mars derniers à la Tour de Scay en Franche-Comté. Comme chaque année, le rendez-vous est incontournable et de nombreux trialistes du monde entier ont répondu présent à cette évènement organisé par Alain Rémy et tout son staff du BTFC.
La compétition est certes “amicale” mais le niveau est digne d’une Coupe du Monde, ce qui en fait une préparation de choix avant les Coupes du Monde qui arrivent déjà hâtivement (20-21 avril en Allemagne).
Une organisation sur deux jours qui mélangeait des passages très techniques, comme ont a l’habitude de les voir et de les apprécier, et des passages en puissance. Très long mais toujours très constructif.
Ma prestation a été mitigée – tantôt des échecs sur un obstacle précis de la zone – tantôt des super-franchissements prometteurs pour la saison à venir. Quoi qu’il en soit la forme est là, reste à peaufiner ma préparation et soigner les détails pour les prochaines compétitions. Prochain rendez-vous dans deux semaines pour la Coupe du Monde d’Heubach en Allemagne.
Photos par Frankymage
[nggallery id=36]