Dans moins d’un mois, ce sera le lancement de ma saison 2017 avec la première manche de Swiss-Cup ! Alors c’est le bon moment pour moi afin de vous donner quelques nouvelles sur le déroulement de ma préparation.
Une préparation entre le sud de la France et la Suisse
Comme je l’avais annoncé en fin de saison 2016, j’ai apporté plusieurs changements à ma préparation. Première bonne nouvelle, la préparation a cette fois-ci été complète et n’a pas été perturbée par une blessure. Je m’entraîne désormais avec un coach français, Franck Martini, basé au sud de la France. La moitié de mon temps, je le passe là-bas, où je travaille très dur et où j’ai la chance de rouler en compagnie des meilleurs pilotes mondiaux.
Je voulais sortir de ma zone de confort, et je sors de ma zone de confort. Je suis des entraînements physiquement et mentalement intenses. Il faut savoir se faire violence, serrer les dents, pour mieux progresser. Je travaille fort, je travaille bien, et j’accepte de réapprendre mes gammes en travaillant encore et encore ma technique.
Objectifs 2017
Je suis très optimiste et je me sens progresser de jour en jour. Cependant, la seule réalité pour un athlète, c’est la compétition et je suis impatient de pouvoir me confronter à mes concurrents dans le cadre d’une épreuve qui compte…
Pour la nouvelle saison je me fixe deux objectifs principaux, à savoir reconquérir le titre de champion suisse en 20 pouces, et décrocher plusieurs TOP-10 au niveau mondial et davantage à terme.
Avant tout cela il faudra tout d’abord se concentrer sur la première compétition, la 1 ère manche de Swiss Cup, qui se tiendra dimanche 14 mai prochain à Moudon (VD). C’est à peine à 30 minutes de Champvent, donc n’hésitez pas à faire le déplacement afin de me supporter et de me tirer jusqu’au sommet… 😉