Aujourd’hui c’était un jour bien chargé. Au programme deux compétitions: la Swiss Cup le matin et le Championnat Suisse l’après-midi.
Tout se passe parfaitement le matin puisque je remporte la Swiss Cup avec seulement deux points au carton pour toute la compétition. Les zones étaient vraiment intéressantes avec un bon mix de passages techniques et de gros mouvements. Le tout avec un temps pluvieux que rendait le terrain très glissant par endroit, ajoutant de la difficulté. Lucien Leiser prend la deuxième place et Loris Braun complète le podium.
L’après-midi, place au Championnat Suisse. Les cinq zones à faire deux fois sont plus difficiles.
– zone 1: je commence la première zone de cailloux qui comporte un long transfert sur lequel je frotte une pédale qui comptabilise une pénalité, qui s’ensuit d’une marche enroulé assez technique et d’un gros latéral pour terminer. J’encaisse un point de pénalité au premier, idem au second tour.
– zone 2 : une zone de dalles en béton avec une haute marche en entrée, un transfert ensuite et un crocheté sur une longue dalle à deux mètres de hauteur. Je comptabilise 3 pieds au premier tour et je parviens à sortir la zone à zéro pénalités le second tour.
– zone 3 : toujours dans les dalles en béton mais cette fois-ci avec un crocheté statique en début de zone, une marche en montée ensuite, un enchaînement en roue arrière, un second crocheté glissant pour terminer avec un immense latéral. Je sors la zone à 3 pénalités le premier tour et 2 le second tour.
– zone 4 : une zone de tuyaux en bétons avec en entrée un gros transfert depuis une poutre inclinée, suivi d’un transfert à trois mètres de hauteur. Bien que je passe parfaitement le premier transfert, la zone s’arrêtera sur cet obstacle en hauteur pour moi car je glisse sur le tuyau et tombe à terre au premier comme au deuxième tour.
– zone 5 : la dernière zone de troncs est extrêmement longue et physique. Elle début par un crocheté, suivi d’un transfert sur un tronc vertical suivi d’une série plus en équilibre sur des poutres pour terminer avec deux longs transferts et un latéral. J’échoue aux deux tours sur la deuxième partie de la zone sur un long transfert qui demande de l’énergie sur la fin.
Lucien Leiser gagne, Loris Braun termine deuxième et je prends la troisième place.
Malgré deux échecs qui coûtent très cher sur les tuyaux de béton, je suis satisfait de ma prestation ce jour-là. J’ai sû m’améliorer sur des passages de très haut niveau et je sens que je progresse vite. La concurrence est de taille et la bagarre valait le détour ! Et, bien évidemment, je suis très content de ma victoire en Swiss Cup le matin. Le travail paie.
Merci au VTTTT pour l’organisation de cette belle manifestation et le super public que l’évènement a attiré !
Prochain rendez-vous: samedi prochain pour le Championnat Suisse, en 26 pouces cette fois.
Repérage des zones sous la pluie
Début sous un temps pluvieux pendant la Swiss Cup
La bagarre pour le Championnat Suisse l’après-midi
J’ai échoué deux fois sur ce passage en hauteur. Je pense que l’angle sur lequel j’ai atteris était mauvais. Une chute depuis le haut jusqu’au sol.
Sympa de remporter la Swiss Cup (et la montre avec!) ainsi qu’une médaille de bronze après une belle bataille.