Ce week-end se sont déroulés les Championnats de Suisse 26 pouces, épreuve d’envergure, à La Tour de Sçay (France) sur le magnifique terrain du Verjoulot érigé par le club du BTFC sous l’égide d’Alain Rémy.
Samedi, en début d’après-midi, les trialistes commencent les qualifications au “trou de renard”, terrain technique à l’extrême où précision, équilibre et sang froid sont les maîtres-mots. Je fais une bonne prestation, avec quelques petites erreurs sans gravité (dont une belle chute !) durant ces trois tours sous une chaleur écrasante qui aura sa part d’importance lors de la finale. Je me qualifie sans difficulté pour la finale qui se déroulera le soir.
En mauvaise posture durant les qualifications (photo: By Nini)
Quelques heures plus tard, c’est une autre histoire. Les zones ont gonflé, gros passages et puissance de rigueur mais aussi des franchissement plus fins et techniques qui ont feront de forts belles zones, comme l’équipe du BTFC sait si bien les faire.
Je commence avec quelques difficultés. Deux zones d’affilée, je bute sur de gros obstacles, un échec à chaque fois. Ceci vite rattrapé, je sors un beau zéro qui me remettra rapidement dans la compétition. Très vite, la fatigue se fait sentir, malgré une préparation rigoureuse, j’ai du mal à gérer les secteurs physiquement, les qualifications y étant pour beaucoup. Je force sur bon nombre de passages et me rends compte qu’il faudra la jouer plus tactiquement, en mettant des pieds s’il le faut à défaut de vouloir lutter pour peu de résultat et se fatiguer à l’excès. Ceci fonctionne bien et j’effectue un fort beau deuxième tour.
Moi lors de la finale (photo: Trial Inside)
J’obtiens la deuxième place chez les Elites, très content mais à bout de forces ! C’est un autre objectif que j’ai atteint dans me saison.
Le podium Elite (photo: By Nini)
Le lendemain, sur ce même domaine, avait lieu la suite de la Swiss Cup. Je peine à commencer, la fatigue étant excessive. Je me contenterai de ma forme du jour en finissant tout de même troisième suisse. Notons au passage l’excellente prestation de Marius Merger, qui en aura étonné plus d’un.
Pour terminer, du lundi au mercredi, l’équipe restera pour un camp d’entraînement, où repos, bon temps, et travail sur le vélo se compléteront.
Un séjour des plus jouissifs, merci à la famille Rémy !